la spiritualité du cheveu

Le cheveu crépu et le divin :

Mon étude en tant qu'artiste plasticienne m'amène à constater que mon cheveu est un élément conducteur entre le céleste et le terrestre. Ceci n'est pas négligeable dans ma quête de valorisation du cheveu crépu et dans ma pratique.

Au delà du débat éternel qui s’essouffle sur la toile entre youtoubeuses pour ou contre le naturel je persiste à voir que l'égrégore du cheveu crépu frisé bouclé est présent et je m'applique à le nourrir depuis 2012 car je suis convaincue que sa beauté est légitime...

Voici les sources qui me permettent de certifier ma pensée :

Le cheveu est un élément spirituel vivant qui est connecté à la source, au divin, donc il faut faire attention à ce que nous utilisons, et ce que nous consommons...

Cheveu et légendes, mythes...
Exemple; légendes bibliques de "Samson et Dalila" le secret de sa force transmis par Dieu était dans ses cheveux.



"Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins." (07 Juges 13.5)









Samson réclama encore une dernière fois la force de Dieu...




Comme les chats!

Quand vous passez dans un endroit et que vous ressentez des vibrations au point que vos poils se hérissent cela signifie que notre chevelure communique avec le monde visible et invisible...



Quand vous faîtes des dreadlocks avec vos propre cheveux et qu'ils poussent, le poids des années se quantifie dans la locks et vous ressentez les charges (énergétiques), c'est pour cela que je dis souvent; ce n'est que les princes et les princesses qui peuvent conserver leurs dreadlocks plus de vingt ans...



image ci dessous :
coiffe Egypte Antique (Pharaon) peuple Nubie.



Bérénice offrit sa chevelure à la déesse Aphrodite, en échange du retour victorieux de son époux, parti à la guerre contre la Syrie.




Méduse, était l'une de trois sœurs Gorgones, monstres, avec une chevelure de serpents. 




Bouddha est tenté huit fois par le démon Mâra, une divinité du panthéon védique qui personnifie le malheur et la mort de la vie spirituelle. Durant l'une des tentations, Bouddha touche avec ses doigts le sol pour demander son aide à la mère Terre. La mère Terre extrait de ses cheveux un océan et pousse Mâra et ses démons loin de Bouddha


En somme le cheveu est un élément précieux de notre corps c'est pour cela qu'il mérite respect et protection.



Merci de votre visie. Hotep !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

l'ère de l'homme kémit

Egrégore crépitude