Egrégore crépitude
L'égrégore "crépitude" ?
Eh oui le crépu est à son apogée, nous pouvons dire qu'il est un égrégore?
On peut dire l'égrégore "Curly,frizzy, coils and happy", (heureuse d'avoir les cheveux naturellement traités)...
Qu'est ce qu'un égrégore?
Un concept désignant un esprit de groupe influencé par les désirs communs de plusieurs individus unis dans un même but bien défini.
Cette force a besoin d'être constamment alimentée par ses membres ( à travers des rituels établis)...
L'égrégore s'appuie sur une représentation formelle et symbolique; exemple croix, ying yang etc...support de visualisation pour les membres célébrant ainsi leur égrégore.
L'égrégore de la religion catholique par exemple a 2000 ans à son actif selon l'étude d'Alain Brêthes.
Comment ça fonctionne?
Eh bien l'égrégore accumule l'énergie de ses membres soit par les sentiments, désirs, idéaux, peurs, et redistribue l'énergie jusqu'à influencer leurs vies.
Pour quitter l' égrégore il suffit de ne plus pratiquer et quitter les gens ou idées qui s'y rattachent...
Ils existent autant d'égrégores que de désirs; exemple l'égrégore des religions avec leurs représentants respectifs, l'égrégore du travail, l'égrégore du sport, l'égrégore de la famille...
L'égrégore du cheveu crépu frisé bouclé
groupe : tout individu qui contribue à son existence
rituel : réunion entre adhérentes à ce concept, conférence, débat, salons expositions, et même ceux et celles qui sont contre, juste le faîtes d'en parler, vous nourrissez l'égrégore du cheveu crépu!
C'est pour cela que je m'amuse face à tant de mépris de certaines personnes.
Le cheveu crépu est devenu un concept qui n'est pas près à disparaître, certes le mouvement Nappy n'a plus autant d'impact qu'au début car aujourd'hui il est évident que ce mouvement a fini par être accepté de tous, même par les plus "rageux".
En somme ce mouvement se transforme tout simplement.
La nouvelle génération a tout compris et elle ne fera pas les mêmes erreurs qu'avant, elle a accès à l'information plus facilement et n'a aucune excuse face aux répercussions de ses choix.
Elle a été spectatrice des dégâts causés sur nos aînés, elle se doit de proposer de nouvelles pratiques et comportements nouveaux.
Nous sommes témoins de jeunes enfants qui incitent leurs grand parents à arrêter le défrisage ou autres pratiques nocives. Et cela est vraiment magnifique!
Malheureusement il y a toujours les générations victimes, cobaye qui ont servis d'exemples;
et les générations de transitions aussi qui ont vu l'évolution et ont pu profiter de ce changement juste à temps.
Nous espérons que les futures générations qui naissent auront l'envie de rester authentique et naturelle et ne basculeront pas dans des artifices destructeurs comme la décoloration (dépigmentation) de la peau...
Remarque sur les commentaires des réseaux sociaux!
Cette manie de clamer haut et fort "je fais ce que je veux" de façon répétitive et enfantine est comme un exutoire qui semble rassurer celui ou celle qui la prononce!
Hélas personne ici bas ne fais ce qu'il veut, car nous faisons partie d'une famille, d'un groupe, d'un village, ou d'une ville, d'un quartier, d'une commune, nous sommes avec l'être cher mari, frère, sœur, parent ou enfants, une communauté, un pays, un peuple, une planète, une galaxie... d'un tout.
Constat :
Quand bien même que votre corps vous appartient, par respect pour vos aînés et votre communauté, se dépigmenter n'est il pas un acte à bannir ? ne serait-ce que pour votre santé ?
Quel droit suprême avez vous sur votre corps pour le modifier par exemple si ce n'est dans un but médicale ou réparateur ?
Certaines modifications esthétiques à cause d'une tendance imposée sous-jacente entraînent des actes irréversibles et sont perçues parfois comme une quête identitaire biaisée par des influences.
Maintenant être naturelle est devenu étrange pour certaines alors que notre environnement se dégrade à cause des produits chimiques utilisés, la nature est devenu hostile... alors que c'est cette nature même qui nous a tous engendrée.
Avec du recul quand on analyse certains comportements sociaux délirants (chirurgies à outrance, collagènes des lèvres, changement ou incrustation d'éléments dans le corps) on se demande comment la société a pu devenir autant permissive.
Merci de votre visite
Hotep
Commentaires
Enregistrer un commentaire